Le choix de réaliser ou non un projet se fonde sur quelques questions que nous nous posons et qui se résument en une seule :

 

«  Es-ce que cela pourra marcher si nous ne sommes plus là ; d’un point de vue financier, technologique, organisation, etc. ?

 

Nous construisons donc nos projets avec ces questions en arrière plan et nous mettons en place ce qui nous semble le plus pertinent pour y répondre.

 

 Une autre de nos préoccupations est de mettre l’homme au centre de tout, en partant de ses véritables besoins, c’est pourquoi nous travaillons avec les populations locales afin qu’elles se sentent pleinement impliquées dans la perspective de travailler à leur autonomie.

 

Bien peu ont eu la chance de poursuivre des études, de ce fait, la formation tient une place importante dans nos projets ; Elle est valorisante et concourt à la dignité des personnes, de plus, c’est une clé indispensable pour assurer le développement d’activités génératrices de ressources.  

 

Enfin, et ce n’est pas la moindre des choses, nous veillons à l’harmonie des réalisations, ce qui n’est pas synonyme de luxe. Nous pensons que vivre dans un bel environnement joue un rôle important dans le réapprentissage de l’estime de soi. Le souci d’efficacité et l’origine des personnes ne doivent pas nous faire oublier cela.